« On peut très vite devenir un bon DJ. Savoir reconnaître ce que le public aime et quelques astuces techniques vous aideront à progresser rapidement et enflammer les dancefloors ! »


Quelques minutes pour améliorer ses sets DJ !

Être un bon DJ nécessite, avant tout autre qualité, d’avoir un bon sens du rythme. Coup de chance, vous n’êtes probablement pas nés avec. Ce qui signifie que vous pouvez le travailler si cela vous intéresse. Partons du postulat que si vous êtes sur cette page, c’est que ça vous intéresse, alors l’autre qualité nécessaire et néanmoins très importante, c’est de savoir compter jusqu’à 8 (voire même seulement 4 dans la majorité des cas !) 🙂

J’entends déjà la communauté DJ se lever de sa chaise pour venir me faire la peau ou tout au moins pour me renvoyer dans les dents qu’être un bon DJ c’est bien plus que ça……(nan mais oohhhhh) !

alors surtout, s’il vous plait, ne vous méprenez pas ! Ayant été DJ pendant 15 ans, je ne me hasarderais pas à réduire les DJs à des calculettes en puissance 4 mais la base du DJing se situe belle et bien là. Toutefois, je vous propose d’aborder les thèmes suivants pour voire exactement de ce qu’il en retourne :

  • Les fonctions de base d’une platine et d’une table de mixage
  • Les rythmes et constructions des morceaux
  • Les transitions de bases
  • Les transitions avec effets
  • Les transitions avec boucles
  • Le mix harmonique
  • La construction de playlist

Et encore bien d’autres sujets qui permettront à tous les DJ débutants et motivés de progresser rapidement et de pouvoir faire vos premières soirées dans les meilleures conditions possibles avec les compétences nécessaires.

Pour débuter cet apprentissage, je vous propose un premier document « couteau-suisse » à télécharger gratuitement pour avoir toujours avec vous de quoi mixer quand vous arrivez en soirée :