« Composer ses propres morceaux est à la portée de tous même sans aucune connaissances musicales. Votre oreille et vos goûts musicaux sont vos atouts les plus importants ! »
Quelques minutes pour améliorer vos compos !
Vous pensez qu’on ne peut pas composer si on ne sait pas jouer d’instrument ! Vous pensez aussi probablement que sans avoir fait de solfège, impossible pour vous de composer quoi que ce soit !
Et bien, c’est deux affirmations sont fausses !
J’ai aussi pensé cela il y a quelques années. Toutefois, j’ai quand même persévéré et je me suis accroché à l’idée qu’il y avait plusieurs manières de composer et de très nombreux outils. Ayant navigué dans de multiples recoins jusqu’au cul-de-sac, je connais maintenant les voies les plus simples pour vous emmener où vous souhaiter aller.
Quand on débute dans la composition, on peut très vite être totalement débordé par la quantité d’informations et de concepts à domestiquer. Je vous propose une entrée progressive et ludique pour vous permettre d’assimiler rapidement les concepts de bases et de pouvoir créer vos propres morceaux facilement.