« Quelques outils simples et rapides peuvent améliorer en profondeur vos morceaux. Je vous donne de nombreux conseils pour faciliter vos mixages et obtenir un son qui sortira du lot ! »


Quelques minutes pour améliorer vos mixs !

Vous avez réussi à mettre des paroles et des musiques en symbiose, ce qui constitue vos premières chansons. Mais quand vous comparez vos morceaux avec ceux qui passent à la radio, ils sonnent quand même très amateur. Vous vous demandez même si ce n’est pas votre composition qui n’est pas à la hauteur. Et bien, rassurez-vous ! Dans la majorité des cas, le mixage vous fera passer un cap et vous permettra d’améliorer grandement la sonorité de vos morceaux.

Mais encore une fois, faut-il passer des années de théories musicales et de recherches techniques pour faire évoluer vos enregistrements ? Non ! Quelques règles simples et quelques conseils vous aideront à atteindre 80% d’un mixage professionnel en un rien de temps !

Pour ce faire, je vous propose d’aborder les thèmes suivants :

  • Organiser sa session
  • Editer et quantifier les pistes
  • Les plugins essentiels (EQ, compresseur, delay, reverb etc…)
  • Résoudre les conflits
  • Automations

Si vous êtes déjà perdus à la vue des différents thèmes, pas de panique ! Vous ne connaissez peut-être pas les noms qu’on leur donne mais vous avez déjà entendu et reconnus tous ces effets à l’oreille. N’oubliez pas que votre oreille est votre meilleur alliée et que vous analysez de la musique depuis votre naissance sans vous en rendre compte !

Plus de contenu à venir…